Affaires publiques et gouvernementales16 septembre 2016
L’AQCPE appuie la démarche du ministre de l’Éducation
Consultation sur une politique sur la réussite scolaire
Montréal, le 16 septembre 2016 — L’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) était présente ce matin lors de l’annonce par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx, de grandes consultations publiques sur la réussite éducative.
« Nous sommes heureux d’entendre M. Couillard parler de l’importance de l’éducation à la petite enfance dans le parcours éducatif, a souligné Louis Senécal, président-directeur général de l’AQCPE. Nous saluons le fait qu’un des axes de la consultation est le développement du plein potentiel de tous les enfants dès la petite enfance. Nous affirmons depuis des années que les services éducatifs à la petite enfance constituent le premier jalon du parcours éducatif.
M. Senécal rappelle au passage qu’il voit d’un très bon œil le fait que M. Proulx soit titulaire des portefeuilles de la Famille et de l’Éducation. Il souhaite que ces consultations permettent aussi de mettre au cœur de la réflexion l’importance du continuum de service entre le réseau d’éducation à la petite enfance et le réseau scolaire.