Retour aux carrières

Personnel éducateur

2 juillet 2021

Éducatrice-teur, plusieurs postes – CPE Les Enfants de l’Avenir

Pointe-St-Charles

Postulez maintenant
Flèche de navigation
Flèche de navigation
Statut
Permanent temps plein
CPE
CPE Les Enfants de l'Avenir
Ville
Pointe-St-Charles

Présentation générale

Le CPE Les Enfants de l’Avenir est un milieu de vie de qualité où le respect de soi et des autres, l’entraide et la communication sont les fondements du bien-être de chacun.e (enfants, parents, membres de l’équipe etc.).

Situé à Montréal dans Pointe Saint-Charles, notre CPE de 104 places réparties entre deux installations est localisé dans la Maison Saint-Charles de l’école Charles-Lemoyne. Hébergé avec plusieurs organismes communautaires partenaires, il bénéficie d’infrastructures socio-communautaires de proximité et participe à l’histoire populaire de son quartier. Le développement d’une 3eme installation est prévue dans le Bâtiment 7. un lieu alternatif, bouillonnant de projets.

Responsabilités

Relevant de la direction générale, l’éducatrice met en application un programme éducatif (Accueillir la petite enfance) comportant des expériences ayant pour but le développement global des enfants dont elle a la responsabilité. Elle veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et bénéficie du soutien d’une directrice pédagogique. Les valeurs éducatives privilégiées sont le plaisir, l’estime de soi, la socialisation, l’exploration et
l’environnement.

Exigences du poste

Les candidatures qui répondent aux critères ci-dessous seront privilégiées. Cependant, nous considérerons tout autre profil formé ou non, avec ou sans expérience.

  • Formation achevée ou en cours, technique ou universitaire, en éducation à l’enfance ou en services de garde, éducation spécialisée, psychoéducation, psychologie etc. Idéalement diplôme d’études
  • Collégiales (DEC) ou Attestation d’études collégiales (AEC).
  • Cours de premiers soins spécifique à la petite enfance comprenant un volet sur la gestion des réactions
  • Allergiques sévères, à jour ou formation à prévoir avant l’embauche.
  • Être libre de tout empêchement judiciaire.
  • Avoir plus de 18 ans

Informations supplémentaires

Horaire de travail : Horaire variable et flexible selon vos disponibilités (de 32h à 40h / semaine). Temps plein 4 ou 5 jours par semaine du lundi au vendredi entre 7h00 et 18h. Pause payée d’1h / jour.

Rémunération : Salaire selon le guide administratif du Ministère de la Famille. http://bit.ly/guide_CPE

Candidatures : Toute personne intéressée est priée de faire parvenir une lettre de motivation et son curriculum vitae par courriel à  recrutement@cpedelavenir.ca ou par courrier au 1945, rue Mullins, Montréal.

Entrée en fonction : le plus tôt possible

Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant