Semaines, projets et événements spéciaux23 mars 2021

Thème 2021 de la Semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial régi

Voici le thème de la Semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial régi 2021, qui aura lieu du 30 mai au 5 juin. Ce thème est en fait un seul mot, qui incarne tout ce que le Québec ressent à l’égard des professionnelles de la petite enfance : MERCI!

Un thème bien senti

MERCI! Un mot qui résonne, qui se partage, qui se ressent. Un mot que l’enfant entend au tout début de son parcours de vie. Un mot avec lequel on évolue et qui prend tout son sens au fil du temps. Parce qu’on éprouve le désir profond avec ce thème de remercier non seulement les éducatrices et les responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, mais aussi les responsables de l’alimentation, les conseillères pédagogiques, les agentes de conformité, les gestionnaires, bref toutes les professionnelles qui travaillent sans relâche! Elles participent au développement des tout-petits au quotidien et permettent à des milliers de parents d’aller travailler l’esprit tranquille. Parce que depuis un an, à travers une pandémie qui comporte des défis de taille, elles continuent d’offrir des services de qualité.

Un merci aux multiples facettes

La fameuse Semaine sera l’occasion de susciter une vague de mercis, dans tous les sens. On songera bien sûr à celui que l’enfant dira à son éducatrice ou sa RSG, mais aussi à celui des parents pour l’équipe qui l’accueille, et puis à celui des travailleuses pour les gestionnaires et les CA. On pourra voir celui des préposés aux bénéficiaires, des employés des supermarchés ou encore des policières et policiers, heureux d’avoir pu compter sur les professionnelles de la petite enfance pour aller au front de cette pandémie. On n’oubliera pas, non plus, celui des centaines de milliers de mères qui peuvent participer au marché du travail grâce à ce grand réseau incomparable et fier.

Un merci au-delà de la pandémie

Cette reconnaissance, ce lien essentiel entre le Québec et son réseau de CPE/BC est en fait bien plus vaste que la pandémie. Ancré au plus profond de nos valeurs d’égalité des chances et de solidarité sociale, ce grand MERCI s’appuie sur plus de 20 ans d’engagement auprès des familles. Tous les enfants et tous les parents qui ont fréquenté ce réseau au cours de ces deux décennies vont assurément ajouter leur MERCI! à cette grande vague de gratitude. Vous souhaitez utiliser ces visuels sur les médias sociaux? Nous avons préparé pour vous une bannière aux formats adaptés pour Facebook. Notez bien que vous pouvez utiliser également ces bannières dans vos signatures courriel. Vous n’avez qu’à cliquer sur les liens ci-dessous pour les télécharger. Enregistrez-les ensuite sur votre ordinateur.rest-post-id